Dis-moi

Dis-moi, Gilbert Bezençon

Dis-moi, Gilbert Bezençon

Gilbert Bezençon naît le 27 juin 1953 à Morges (Suisse). Il obtient son diplôme d'enseignement primaire et de travaux manuels, puis achève une formation qui lui permet d'enseigner au niveau secondaire. Gilbert Bezençon est également titulaire d'un brevet de maître de musique suite aux leçons de contrepoint, de solfège, d'harmonie et d'orchestration, suivis chez Jean Balissat. En parallèle, il se forme à la direction chorale auprès de Michel Corboz et à la direction d'orchestre chez Arpad Gerecz. Puis il se perfectionne auprès d'Ernest Schelle (direction d'orchestre), d'André Ducret (pédagogie) et de Pierre Cao (direction d'orchestre et de choeur).
Gilbert Bezençon est responsable de la formation des chefs de choeur dans le cadre de l'association vaudoise des directeurs de chant, donne des cours de formation de chefs de choeurs dans le Jura suisse. Il est chef du choeur mixte Alphega, formé d'une trentaine d'amateurs et voué principalement à la musique sacrée, et de la Société chorale de Neuchâtel, spécialisée dans l'oratorio. Sous sa baguette, il a encore le choeur du Gymnase de Morges.

Vous entendez « Dis-moi », texte de Josianne Haas et musique de Gilbert Bezençon. Cette version est tirée de l’enregistrement d’un atelier de la la 32ème Fête Cantonale des Chanteurs Fribourgeois en 2004, à Châtel-St-Denis. L’atelier est constitué par plusieurs chœurs d’enfants fribourgeois, sous la direction d’André Ducret.