Miam Miam chocolat

Miam, Miam Chocolat , Musik: Charly Torche – Text: Hervé Bourrier

Miam Miam, chocolat


Les chocolateries Cailler et Villars sont présentes dans l’économie fribourgeoise depuis près de 120 ans (Cailler depuis 1898 et Chocolat Villars depuis 1902). Elles ont vu passer Bovet, Kaelin, Chenaux, Boller, Moret, Huwiler et toutes celles et ceux qui sont encore parmi-nous.  Mais personne, à notre connaissance, n’a composé de chanson sur les deux chocolateries de notre canton dont les armoiries, sont, rappelons-le, un morceau de chocolat noir sur un morceau de chocolat blanc et non, comme on veut nous le faire croire depuis des siècles, un sac de charbon sur un sac de farine.

Charly Torche, l’infatigable compositeur Veveysan et Hervé Bourrier ont tenté de relever défi…et Miam, Miam Chocolat est sorti du moule à Pâques 2014…comme un beau lapin en chocolat.

Miam, Miam Chocolat, en deux couplets, un pour Cailler avec Grand-Père, un pour Villars avec Grand-Mère racontent l’histoire des deux fabriques.

Au pays des Poyas on aime bien le chocolat ! La rime est facile !

Ecoutez et regardez Lè Dzoya de Machin dirigés tout en douceur par Charly Torche.

On dit que cette chanson, pour mieux la savourer, doit s’écouter en dégustant une branche Cailler ou une tête au choco de Villars…ou les deux…ça va aussi, je le sais, j’ai essayé.

Hervé B.