Vert

Vert, Jean-Louis Raemy

Vert, Jean-Louis Raemy

Jean-Louis Raemy est chef de choeur. Il a suivi une formation professionnelle de direction chorale dans la classe de Laurent Gendre et a obtenu son diplôme de direction en 2003. Il dirige actuellement l'ensemble vocal "La Rose des Vents", le chœur mixte de Tavel, le choeur d'enfants "Les Tournesols" de La Brillaz et environs.

Il est également compositeur, particulièrement pour la liturgie. On lui doit deux messes : "Messe Anne de Xainctonge" et la "Messe simple en mi mineur". Il réalise également un certain nombre d'arrangements et de pièces profanes pour chœur dont "La Compostelle de la Glâne" composée à l'occasion de la première fête cantonale des chanteurs fribourgeois "Tutticanti". En 2014, il a écrit un "De profundis" pour choeur et orchestre qui a été interprété lors de la fête des Céciliennes du groupement de Romont et environs en mai 2015.

En tant que compositeur glânois il a été sollicité pour composer l’une des pièces de la suite chorale Colorissimo, un vitrail choral, interprétée lors des grands concerts Glânissimo, en 2019, en l’église de Siviriez par un chœur de plus de 200 choristes, sous la direction de Gonzague Monney. C’est cette version que vous pouvez entendre, enregistrée en live à cette occasion. Les paroles sont de Jean Steinhauer

Les partitions pour 4 VM à capella sont disponibles auprès des éditions Vocalis, Billens, Réf. EV 01-28