Spätsommer, heimwärts

Spätsommer, heimwärts, Benedikt Hayoz

Spätsommer, heimwärts, Benedikt Hayoz

Compositeur et chef d’orchestre, Benedikt Hayoz découvre le chant polyphonique au sein de la Maîtrise de Fribourg dès l’âge de 10 ans, avant d'intégrer la classe de Jean-Luc Follonier au Conservatoire de Fribourg en 1999. Parallèlement à sa formation de chanteur, il étudie le cor au Conservatoire de Fribourg auprès de Claudio Pontiggia et, en 2003, il entame des études supérieures avec Matteo Ravarelli et complète, en 2009, des études de direction avec Jean-Claude Kolly. Il étudie ensuite la composition à la Haute Ecole des Arts de Zurich avec Isabel Mundry et à la Royal Academy of Music de Londres.

En tant que compositeur, il réalise des œuvres pour piano, choeur, ensemble à vent et orchestre symphonique, dont des collaborations avec la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, l'orchestre de chambre fribourgeois, l'ensemble Contrechamps et d'autres.

Vous pouvez entendre « Spätsommer, heimwärts », texte de Pascale Schaller, interprété par les chœurs de Céciliennes de la Singine, réunis en l’église de Guin, en 2008.