Nouthra Dona dè Bouneu

Nouthra Dona dè Bouneu, Jocelyne Crausaz

Nouthra Dona dè Bouneu, Jocelyne Crausaz

Jocelyne Crausaz est une hyperactive de la musique chorale. Elle assume la direction du Chœur paroissial de Middes depuis 1996, le chœur d’enfants les Enchanteurs de Ste-Thérèse de Fribourg depuis 2000. En 2007, elle fonde le chœur de jeunes Zik’Zag, chœur qui obtient le prix du public ainsi que le 1er prix du jury en catégorie chœur mixte au concours national de Montreux en avril 2015.  Elle a repris en 2011 la direction de l’ensemble vocal la Villanelle. En 2016, elle relance le chœur d’enfants de Gruyères, sa commune d’origine.

En plus de la création de plusieurs spectacles, elle assure la composition de diverses pièces (environ 80) pour chœur d’enfants, chœur mixte ou chœur d’hommes.

Depuis 2017, elle donne les cours Jeunesse & Musique, aux directeurs de chœurs d’enfants et de jeunes.

Elle est co-présidente de l’Association Fribourgeoise des Chœurs d’Enfants et de Jeunes (AFCEJ) et membre du comité de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC).

Composée en 2013 sur un texte de Maurice Mürith, la pièce proposée, Nouthra Dona dè Bouneu a obtenu un prix de composition et le prix du public dans le cadre du concours de composition De Jubilationis.

Les partitions sont disponibles auprès de Sympaphonie Editions, réf. SE 517