La Chanson des regrets

La Chanson des regrets, André Ducret

La Chanson des regrets, André Ducret

Né en 1945 à Fribourg, André Ducret voit son attirance pour la musique se confirmer peu à peu. Sa rencontre avec l’abbé Pierre Kaelin en sera le déclencheur. Il entre dans le domaine de l’art vocal et s’oriente progressivement vers la musique chorale. Il dirige plusieurs ensembles dont le Chœur des XVI qu’il fonde en 1970. Autodidacte passionné, André Ducret s’adonne avec bonheur à la direction pour communiquer ses sentiments à travers la musique. Voyageur enchanté, il traverse les époques et les styles, en passant aisément de la musique ancienne aux œuvres modernes. Sa sensibilité trouve également son expression dans la composition. Signe de reconnaissance de leur valeur, plus de cinq cents partitions originales de ses œuvres sont déposées à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg.

La version que vous entendez est tirée du CD « souhaits d’Europe », enregistré par le chœur des XVI, réf Artlab 95823 en 1995, sous la direction du compositeur.

Les partitions sont disponibles auprès des éditions Labatiaz, réf. EMB 2917. Existe en version 3 voix égales (dames) et 4 voix mixtes.