Chanter

Chanter, Véronique Piller

Chanter, Véronique Piller

Véronique Piller fait ses études à Fribourg, où elle obtient son diplôme d'enseignement du piano dans la classe de Marie-Louise Haering. Stimulée par l'exemple de sa professeure, elle découvre très jeune les joies de l'accompagnement

A 16 ans, elle découvre le jazz et se forme entre autres auprès de Max Jendly, Thierry Lang et Art Lande, ainsi qu'à la Swiss jazz School. Privilégiant une approche éclectique, elle partage son activité musicale entre les deux pôles du jazz et du classique, travaillant au sein de diverses petites formations de jazz et en tant que pianiste accompagnatrice.
Outre son activité d'accompagnatrice et de concertiste, elle enseigne le piano jazz au Conservatoire de Fribourg. Elle a également enseigné un certain temps le violon jazz à l'EJMA (Lausanne), et en joue dans le groupe A Ballare. Elle anime aussi des ateliers et des camps musicaux pour les Jeunesses Musicales Suisses et la Société Fribourgeoise de Pédagogie Musicale.

La pièce « Chanter », paroles de Aleksandra Suermondt, est tirée du CD « Gens de Fribourg », Artlab 09549, enregistré par les Marmousets en 2009. La version que vous entendez est celle de ce chœur, sous la direction de Germaine Pfister-Menétrey et Vincent Pfister, la compositrice est à l’accompagnement.

Les partitions sont disponibles auprès de la compositrice.