A chacun sa bobine

A chacun sa bobine, Pierre-François Coen

A chacun sa bobine, Pierre-François Coen

Pierre-François Coen découvre la musique chorale en chantant durant toute son enfance aux Marmousets et poursuit son parcours au Choeur St-Michel. Il complète sa formation musicale par des études de flûte traversière et un diplôme d’enseignement de la musique dans les écoles. Durant plus de dix ans, il enseigne la musique et le chant dans les classes de Marly tout en poursuivant des études universitaires qui le conduiront à l’obtention d’une thèse en Sciences de l’éducation. 

Aujourd’hui chercheur et formateur à la Haute école pédagogique de Fribourg et à la Haute école de musique VD-VS-FR, il conduit des recherches participatives dans les champs de l’évaluation, des technologies de l’éducation et de l’éducation artistique. Il est très actif dans le domaine de la médiation de la musique. Il dirige depuis plus de 30 le Choeur des Picolos Animatos de Marly et la troupe d’enfants des Ombres de Shakespeare de Villars-sur-Glâne pour lesquels il écrit toujours des chansons et des pièces de théâtre sur mesure. 

Chanson pour chœur d’enfants qui s’inscrit bien dans la thématique du confinement où nous sommes tous et toutes contraints de faire nous-mêmes notre cinéma ! Elle dit aussi que chacun à sa propre « bobine » et en ce sens, elle permet de montrer que nous sommes tous différents. Elle a été composée pour la comédie musicale « Bobino », montée en 1996 par les classes de Marly Grand-Pré.

Paroles : Nicolas Bussard / Musique : Pierre-François Coen / Interprètes : Chœur des classes de Marly, dir. Pierre-Fr. Coen, Marly 1996 / Piano : Jean-Jacques Mossu, Batterie : Matthias von Imhoff, Contrebasse : Pierre-André Dougoud